Menu

Musculation du périnée, les étapes d'apprentissage

Les exercices, les accessoires adaptés et l’apprentissage par palier sont au cœur de notre engagement. Nous vous proposerons uniquement des exercices et des accessoires  adaptés à votre niveau et à vos objectifs. La méthode commence par des exercices simples et se complexifie progressivement, en respectant le rythme individuel de chaque cliente. Les exercices que nous proposons sont basés sur une étude anatomique rigoureuse du périnée pour vous garantir un maximum de sécurité.

Des accessoires spécifiques vous guident à chaque étape de l'apprentissage : l'appareil à laser et les boules de geisha pour les débutantes, l'appareil de musculation du périnée et les boules de geisha Gravity pour une pratique plus avancée. Ces appareils de la marque VAGITON sont conçus en Russie et sont approuvés par le Ministère de la Santé Russe.

Les Kits de musculation du périnée VAGITON


Kit Initiation

Kit Découverte

Kit Expert

Sommaire

Etape Initiation

Cette étape est indispensable pour prendre conscience du périnée. Avant d’essayer toute sorte d’exercices, prenez le temps d’étudier l’anatomie du périnée et de prendre conscience de votre périnée. Nous avons mis à votre disposition quelques outils :

  • Une description détaillée de l’anatomie du périnée
  • Une vidéo qui décrit comment faire un test manuel du plancher pelvien
  • Kit Initiation à la gym sexuelle qui décrit d’une manière précise la technique des exercices de Kegel, la base de la pratique de la gym sexuelle avec les appareils associés. Le kit est disponible sous forme d'un e-book à télécharger après paiement.

Aucun résultat probant n’est envisageable sans cette étape préparatoire.    

Etape Découverte

Règle n° 1: maîtriser la base

Appareils LASER du kit DECOUVERTE

Apres avoir validé l’étape Initiation, vous pouvez passer à l’apprentissage des exercices avec des appareils spécifiques. L'appareil à laser est idéal pour vous accompagner dans votre pratique de tonification du périnée (l'étape suivante est celle de musculation! elle se pratique avec l'appareil de musculation intime). C'est surtout important à l'étape de découverte des muscles du périnée, de leur force et de leur potentiel. Grâce à sa construction originale, il capte toute contraction du plancher pelvien, même infiniment faible. C'est rassurant d'avoir un retour instantané lorsqu'on n'est pas sûre de contracter son périnée correctement ou lorsqu'on ne le sent pas.

Le principe de fonctionnement de l'appareil est très simple. Après l'avoir introduit, il faut contracter son périnée en suivant les consignes. Lorsque vous contractez votre plancher pelvien, le point du laser descend du haut vers le bas. Plus la contraction est forte, plus vous parvenez à le faire descendre. Quand vous relâchez votre périnée, le point du laser revient à sa position initiale.

Celles qui ont leur muscles du périnée affaibli peuvent percevoir leur effort, quelque minime qu'il soit en s'éloignant du mur de projection de la lumière du laser.

Règle n° 2: pratiquer régulièrement

Le défi de toute activité est de réussir à la faire régulièrement et à ne pas l’abandonner après 2 semaines de pratique. Grâce au laser, les entrainements deviennent ludiques et vous permettent de visualiser vos progrès d'une façon objective et de tonifier votre périnée ! 

Le soutien des coaches sur le forum, des échanges avec d’autres clientes sont aussi un facteur motivant. On ne sent pas seule et on peut demander de l’aide.

Les débutantes arrivent à faire descendre le point du laser de 40 à 50cm en moyenne, lorsqu'elles se trouvent à 2 mètres du mur sur lequel se projette le point du laser. Il faudra arriver à une amplitude de 100 à 150cm pour pouvoir commencer l'entrainement avec l'appareil de musculation intime.

Etape Expert

J’ai atteint de bons résultats en pratiquant les exercices du niveau Découverte avec l’appareil à laser Vagiton. Je ressens nettement les contractions de mon périnée et je suis récompensée par des effets bénéfiques sur la qualité de ma vie sexuelle. J’ai envie d’aller plus loin et découvrir pleinement le potentiel de mon périnée.

Muscler le périnée pour explorer les secrets de la sexualité

Gaine de musculation VAGITON

Il est évident qu'il faut utiliser des altères pour fortifier les muscles du corps. Ce raisonnement est également valable pour les muscles du périnée. L'appareil à laser aide à tonifier les muscles du périnée jusqu'à un certain niveau. Cette pratique de l’étape Découverte est centrée sur les exercices de contraction du périnée sans résistance. L’appareil à laser ne résiste pas à la contraction musculaire. Il ne fait que « traduire », par les mouvements du point lumineux du laser, les contractions rythmiques du plancher pelvien.

Pour aller plus loin dans la pratique de musculation du périnée, l’étape Expert consiste à introduire le principe de résistance à l’effort musculaire. Pour mieux illustrer, comparons la musculation du périnée avec les exercices « fessiers-cuisses »  dans une salle de sport. Dans un premier temps, les débutantes font des exercices sans aucun poids pour tonifier cette zone musculaire et apprendre la technique avec un minimum de risque de se faire mal. Progressivement, ces exercices affinent les jambes et tonifient les muscles. A un moment donné, le coach sportif propose d’ajouter des altères pour dessiner ces muscles et les rendre plus puissants.

Muscler le périnée avec une « altère » de gym sexuelle

Les exercices avec l’appareil de musculation intime Vagiton sont des exercices avec une « altère » pour le périnée. L’utilisation de l’appareil est simple. Introduisez la gaine de musculation intime en étant allongée. Gonflez-la jusqu'à la pression indiquée dans les consignes du cours. Contractez et relâchez votre périnée exactement de la même façon que vous le faites avec l’appareil à laser. Observez vos résultats sur le manomètre relié à la gaine.Muscler le périnée avec le périnéomètre

La gaine gonflée résiste aux contractions du périnée et crée ainsi un effet « d'altère ». Résultat : vous allez rapidement muscler votre périnée qui devient plus fort et plus endurant.

Notons au passage que c'est l'entrainement que Dr Kegel prescrivait à ses patientes. Il appelait son appareil de musculation périnéale « le périnéomètre ». La vidéo ci-dessous illustre les exercices avec l'altère de gym sexuelle.

Un périnée fort pour une plus grande jouissance

Les exercices de l’étape Expert aident à développer la puissance du périnée nécessaire pour pouvoir serrer le périnée autour du sexe de l’homme. Plus précisément, cette contraction sera ressentie par l’homme comme une contraction du vagin autour de son pénis. Nous l’appelons la "pénétration intense". Pour l’homme et la femme, cette contraction intense produit des sensations de plaisir charnel intense, crée un sentiment de complicité et apporte une sensation d’épanouissement sexuel.

Exercices complémentaires avec les boules de geisha VAGITON

Formule complète des Kits VAGITON dans la boutique MonIntimité


Kit Plaisir

Kit Geisha

Kit Gravity