Menu

Orgasme vaginal: comprendre sa séxualité

Publié le : 28/11/2015 10:08:03
Catégories : Orgasme vaginal et périnée

Orgasme vaginal comprendre

Orgasme vaginal : Comprendre sa sexualité

Parfois nos clientes décident de pratiquer la Gym Sexuelle dans l'objectif d'éprouver l'orgasme vaginal. Pour certaines, l'orgasme est une sorte de preuve de réussite, une confirmation qu'elles sont modernes et sexuellement libérées. Sans entrer dans la discussion sur l'image de la femme promue par les magazines féminins, parlons de notre rapport, en tant que femmes, à notre corps et à notre féminité.

La recherche de l'orgasme par la pratique de musculation vaginale comporte un risque, celui de se focaliser uniquement sur les « performances ». Dans ce rapport en quelque sorte consumériste à son corps, l'orgasme vaginal devient un objectif à atteindre, un phénomène qu'on peut planifier et contrôler. Mais par sa nature l'orgasme implique un certain abandon et un lâcher-prise. La course pour battre un « record olympique » devient alors infernale : plus on pratique les exercices de musculation d'une façon régulière et disciplinée, plus on s'éloigne de l'orgasme tant recherché.

Certes, nous proposons des exercices et des pratiques qui aident à éveiller le corps à l'orgasme vaginal. Mais la subtilité de la méthode consiste à trouver un juste milieu entre la musculation et le lâcher-prise. La musculation du plancher pelvien ne doit pas devenir une fin en soi, elle est un vecteur de plaisir.

La confiance en notre nature féminine multi-orgasmique et la reconnaissance de la capacité de jouissance de notre corps sont des clés qui ouvrent la porte de la sexualité épanouie. La relation de confiance à l'homme pour accueillir l'énergie masculine est également déterminante pour faire naître l'orgasme vaginal dans vos rapports sexuels.

Bref, la sexualité féminine est très complexe, la réduire à la logique de performance équivaut appauvrir ses chances de la vivre pleinement. Vivez la pratique de la Gym sexuelle comme un chemin de découverte de nouvelles sensations et de nouvelles facettes de votre sexualité. Vous y trouverez plein de cadeaux et de surprises. L'orgasme vaginal viendra quand vous ne vous y attendrez pas.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)