Menu

Mentions légales | CGU

Bienvenue. Le site www.monintimite.fr est édité par NuMint SAS. NuMint vous propose ce site web sous réserve d’acceptation des conditions générales d'utilisation (« CGU") spécifiées ci-dessous. En utilisant le site et ses services, vous acceptez les présentes CGU.

1. Editeur

NuMint SAS
130 impasse Louis Bonamici
Résidence le Gouverneur, B2
83100 Toulon
France

SIREN: 883 634 891N° de TVA Intracommunautaire: FR27883634891


Directeur de la publication : Alena Siarheyeva, Présidente

2. Hébergement

SAS OVH - http://www.ovh.com
2 rue Kellermann
BP 80157
59100 Roubaix

3. Crédits

Visuels : Adobe Stock
Illustrations et animations : David de Abreu

4. Objectif et qualité des contenus

NuMint s’efforce d’assurer l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce Site, et se réserve le droit de modifier, à tout moment sans préavis, ni indemnités, le contenu ou la présentation de ce Site. Il ne peut cependant en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

Les informations contenues sur le Site ne constituent ni directement, ni indirectement une consultation médicale. Les informations fournies sont destinées à compléter et non remplacer la relation directe entre un patient et un professionnel de santé. En aucun cas les informations éditées sur le Site sont susceptibles de se substituer à une consultation, une visite ou un diagnostic formulés par un professionnel.

Plus particulièrement, les résultats obtenus dans le cadre des différents questionnaires proposés sur le Site ne sont donnés qu'à titre indicatif, et ne présument pas de la qualité de l'état de votre santé actuel et/ou futur, ou à l'inverse ne peuvent remettre en cause l'état de votre santé. En conséquence vous reconnaissez que la responsabilité de NuMint ne pourra être recherchée au titre des informations proposées sur le Site et acceptez que l'utilisation de ces informations s'effectue sous votre entière responsabilité, contrôle et direction.

NuMint ne garantit en aucun cas un quelconque résultat à la suite de la mise en application des informations éditées sur le Site. L'obligation de fourniture de services de NuMint se limite à une obligation de moyens.

La responsabilité de l’entreprise NuMint ne saurait en aucun cas être retenue lors de dommages directs ou indirects, quelles qu’en soient les causes, origines, natures ou conséquences, liés à l’accès au Site et à son utilisation, dans toute la mesure autorisée par la législation en vigueur.

De même, NuMint ne peut être tenue responsable de toute décision prise sur la base d’une information contenue sur ce Site, ni de l’utilisation qui pourrait en être faite par des tiers et se dégage en particulier de toute responsabilité découlant de la transmission d’informations confidentielles sur le réseau Internet.

Toute personne désireuse de se procurer un des services présentés sur le Site devra contacter NuMint afin de s’informer de la disponibilité du service en question ainsi que des conditions contractuelles et des tarifs qui lui sont applicable.

5. Protection des mineurs

Le site « https://www.monintimite.fr» est déconseillé aux mineurs (- de 18 ans).

6. Liens Externes

Le Site peut contenir des liens hypertextes allant vers d’autres sites. A ce titre, NuMint ne prend aucun engagement concernant tout autre site auquel vous pourriez avoir accès via ce Site, ainsi la responsabilité de l’entrpriseNuMint ne saurait en aucun cas être retenue concernant le fonctionnement et l’accès à ces sites.

7. Utilisation des logos de NuMint et Mon Intimité

La marque verbale et visuelle (logos) NuMint et Mon Intimité sont protégées.

Leur utilisation sans autorisation écrite de NuMint, sur tout support, à des fins de valorisation de produits ou de services, notamment à des fins commerciales, est interdite sous peine de poursuites pénales et civiles.

Pour toute réutilisation, nous contacter à l’adresse email suivante: contact@monintimite.fr

8. Réutilisation des contenus

Sauf mention contraire, la réutilisation des contenus de https://www.monintimite.fr est soumise aux règles précisées ci-dessous.

8.1 Textes et articles du blog

Les textes disponibles sur le blog du site sont des contenus pédagogiques élaborés par NuMint qui sont mis à disposition selon les termes de licence

CC-BY-ND-NC 3.0 FR

aux conditions suivantes :

  • Attribution : vous devez créditer les contenus, intégrer un lien vers la licence et préciser la date à laquelle le contenu a été extrait du site. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que NuMint vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé ses contenus.
  • Pas d’utilisation commerciale : Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de ces contenus, tout ou partie du matériel les composant.
  • Pas de modifications.

8.2 Images, vidéos et iconographies

Les images disponibles sur le site comprennent les photographies, captures écran et illustrations.

Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les images qui sont la propriété exclusive de NuMint sont, sauf mention contraire, mises à disposition selon les termes de la licence

CC BY-ND-NC 3.0 FR

aux conditions suivantes :

  • Attribution : vous devez créditer les contenus, intégrer un lien vers la licence et préciser la date à laquelle le contenu a été extrait du site. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que NuMint vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé ses contenus.
  • Pas d’utilisation commerciale : Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de ces contenus, tout ou partie du matériel les composant.
  • Pas de modifications.

9. Comment créditer les contenus du site https://www.monintimite.fr que je réutilise ?

L’utilisateur qui souhaite réutiliser les contenus ainsi mis à disposition doit impérativement indiquer :

1.   Le titre associé au contenu,

2.   La paternité du contenu par la mention suivante : « Source : Mon Intimité- https://www.monintimite.fr»,

3.   Le suivi de la date à laquelle le contenu a été extrait du site : « JJ/MM/AAAA »,

4.   L’indication de la licence sous la quelle le contenu (textes, images, vidéos, iconographies) a été mis à disposition à l’aide de l’iconographie suivante ● ●

10. Comportement des utilisateurs

Vous acceptez de ne pas utiliser les Services pour :

obtenir ou tenter d'obtenir un accès non autorisé aux Services ou à nos serveurs, systèmes, réseau ou données ;

mettre à disposition tout contenu heurtant la sensibilité des enfants, menaçant, injurieux, constitutif de harcèlement, délictueux, diffamatoire, vulgaire, obscène, calomnieux, constituant une violation de la vie privée d'un tiers ou une atteinte à son image, haineux, constitutif d’une infraction à caractère racial ou autrement répréhensible;

enfreindre toute loi ou réglementation applicable;

usurper l'identité de toute personne ou entité, ou falsifier ou manipuler des en-têtes ou des identifiants pour masquer l'origine de tout contenu transmis par le biais du Service;

rendre disponible tout contenu que vous n'avez pas le droit de mettre à disposition ou qui porte atteinte à tout brevet, marque, secret de fabrication, à des droits de propriété littéraire et artistique ou à tout autre droit de propriété de toute personne ou entité;

   publier du contenu publicitaire ou d'autres sollicitations commerciales sans avoir obtenu notre autorisation préalable écrite;

   mettre à disposition des virus ou des codes informatiques, fichiers, programmes ou contenus conçus pour interrompre, détruire ou limiter le fonctionnement des Services ou affecter d'autres utilisateurs; ou

   interférer ou perturber de quelque manière que ce soit les Services ou les serveurs, systèmes ou réseaux connectés aux Services.

11. Votre compte

11.1 Informations de votre compte.

L’utilisation de certains Services peut nécessiter de disposer d’un compte. Vous devez vous assurer que les informations de votre compte (c'est-à-dire les informations que vous avez fournies lors de votre inscription ou de votre abonnement à un Service) restent à jour, complètes, exactes et sincères. Aucun compte n’est transférable, et tous droits liés à ces comptes prennent fin au décès des titulaires de ces comptes.

11.2. Accès à votre compte.

Vous êtes responsable de toutes les activités ayant lieu sur votre compte ou via celui-ci. Pour protéger votre compte, ne divulguez pas votre mot de passe. Ne réutilisez pas le mot de passe de votre compte avec d'autres services. Sans préjudice de vos droits résultant des dispositions légales applicables, si vous oubliez votre mot de passe et que malgré les outils mis à votre disposition, vous ne parvenez pas à authentifier votre compte auprès www.monintimite.fr, vous reconnaissez et acceptez que votre compte puisse être rendu inaccessible et que toutes les données associées à celui-ci ne puissent pas être récupérées.

11.3. Notifications.

www.monintimite.fr est susceptible de vous adresser des notifications, notamment des annonces relatives aux Services et des notifications concernant des modifications apportées aux présentes Conditions Générales d’Utilisation par le biais, sans toutefois s’y limiter, des moyens de communication suivants : email, courrier postal, notification push ou message au sein d’une application, publications sur les Services, téléphone ou tout autre moyen raisonnable connu ou inconnu à ce jour. Vous acceptez de recevoir ces notifications par tous les moyens susmentionnés. Vous ne pourrez pas recevoir de notifications si vous enfreignez les Conditions Générales d’Utilisation en accédant aux Services de manière non autorisée ; vous serez néanmoins présumé avoir reçu toutes les notifications que vous auriez reçues si vous aviez accédé aux Services par un moyen autorisé.

12. Commentaires

Vous acceptez que toute recommandation, idée, proposition, suggestion, commentaire ou toute autre contribution (« Commentaire[s] ») que vous nous communiquez en lien avec nos produits, services, Site, applications ou technologies peut être utilisé par nous sans préavis, obligation, restriction, remboursement ou compensation, et vous renoncez à tous les droits (ou vous engagez à ne pas les invoquer) qui peuvent exister à ce jour ou à l'avenir (y compris tous droits moraux et équivalents) dans tout Commentaire.