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Muscler le périnée chez soi, c’est possible! Quels sont les effets bénéfiques ? Quels sont les exercices et les appareils pour muscler le périnée efficacement? Mon Intimité réponds à vos questions.

Muscler le périnée - concept par Mon Intimité

Sommaire:

  • Pourquoi muscler le périnée
  • Appareils de musculation du périnée
  • Exercices pour le périnée organisés en 4 étapes
  • Est-ce vraiment efficace?
  • 3 Parcours  pour répondre à 3 besoins différents

Pourquoi muscler le périnée?

Le périnée est composé de plusieurs faisceaux musculaires. Son rôle principal est le maintien des organes du petit bassin. Ces muscles sont peu visibles, peu sollicités dans la vie quotidienne et se relâchent progressivement. Mais ce phénomène est réversible en intégrant des exercices réguliers dans votre routine quotidienne. Les effets bénéfiques de la musculation du périnée sont très nombreux.

Le périnée est important pour la santé des femmes : la musculation du périnée sont indispensables pour

  • prévenir les fuites urinaires,
  • prévenir la descente d’organes
  • prévenir les “pets vaginaux” – ces bruits disgracieux induits par un périnée affaibli.

La musculation du périnée permet également

  • d’améliorer le cycle menstruel, avoir des règles moins douloureuses et moins abondantes
  • d’avoir une meilleure lubrification vaginale

Le périnée fortifié est une clé de l’épanouissement sexuel. Les contractions des muscles striés du périnée favorisent les contractions des muscles lisses des parois vaginales pendant l’orgasme. Plus les muscles du périnée sont fort, plus vous sentirez les contractions orgasmiques involontaires.

Appareils de musculation du périnée

Notre méthode de musculation du périnée se base sur les exercices de Kegel, des mouvements du Yoga, de la danse du ventre, du Pilates et des pratiques ancestrales avec les “boules de Geisha“.

Mon Intimité se différencie de la rééducation périnéale par son approche non-médicale et par la prise en compte des effets bénéfiques sur la sexualité des femmes. Notre méthode est destinée à toutes les femmes quel que soit leur âge.

Les exercices, les accessoires adaptés et l’apprentissage par palier sont au cœur de notre engagement.

Nous avons sélectionné des accessoires adaptés à vos besoins et à votre niveau de pratique. En effet, chaque accessoire a un rôle spécifique :

  • l’appareil Laser Feedback vous guide dans la découverte et l’activation des muscles du périnée
  • les boules de geisha vous aident à garder le périnée légèrement contracté au cours de la journée, pour préserver votre santé et développer la sensibilité vaginale
  • l’appareil de musculation du périnée Kegel et la chambre de massage Air vous ouvrent la voie d’expérimentation pour augmenter la qualité de la vie sexuelle
  • les accessoires Gravity vous accompagnent dans une pratique plus avancée visant à augmenter l’endurance des faisceaux musculaires, pour bénéficier pleinement de la dimension “plaisir” du périnée

Nos accessoires sont accompagnés de guides d’utilisation et d’explications détaillées des exercices à réaliser, sous forme d’e-books téléchargeables en ligne. Les guides sont construits pour favoriser la progression par palier. Les exercices et leurs combinaisons peuvent être adaptés à vos objectifs individuels et à votre rythme de pratique. Les e-books deviennent accessibles depuis votre espace utilisateur après la validation de votre commande.

Exercices pour muscler le périnée organisés en 4 étapes

Les exercices, les accessoires adaptés et l’apprentissage par palier sont au cœur de notre engagement. Nous vous proposerons uniquement des exercices et des accessoires  adaptés à votre niveau et à vos objectifs. La méthode commence par des exercices simples et se complexifie progressivement, en respectant votre rythme individuel. Les exercices que nous proposons sont basés sur une étude anatomique rigoureuse du périnée pour vous garantir un maximum de sécurité.

Etape S’initier

Cette étape est indispensable pour prendre conscience du périnée. Avant d’essayer toute sorte d’exercices, nous proposons de prendre le temps d’étudier l’anatomie du périnée et de prendre conscience de votre périnée. Nous avons mis à votre disposition quelques outils :

  • Une description détaillée de l’anatomie du périnée
  • Une vidéo qui décrit comment faire un test manuel du plancher pelvien
  • Des exercices décrivant d’une manière précise la technique de contraction du périnée, la base de la pratique. Le kit est disponible sous forme d’un e-book à télécharger après paiement.

Aucun résultat probant n’est envisageable sans cette étape préparatoire.

Etape Activer

Apres avoir validé l’étape S’initier, l’etape suivante consiste à pratiquer des exercices régulièrement avec deux appareils indispensables: l’appareil Laser feedback et les boules de geisha.

L’appareil laser feedback est idéal pour vous accompagner dans votre pratique d’activation du périnée. Il aide à apprivoiser la force du périnée et à découvrir son potentiel à vous procurer du plaisir. Grâce à sa construction originale, il capte toute contraction du plancher pelvien, même infiniment faible. C’est rassurant d’avoir un retour instantané lorsqu’on n’est pas sûre de contracter son périnée correctement ou lorsqu’on ne le sent pas.

Le principe de fonctionnement de l’appareil est très simple. Après l’avoir introduit, il faut contracter son périnée en suivant les consignes. Lorsque vous contractez votre plancher pelvien, le point du laser descend du haut vers le bas. Plus la contraction est forte, plus vous parvenez à le faire descendre. Quand vous relâchez votre périnée, le point du laser revient à sa position initiale.

Celles qui ont leur muscles du périnée affaibli peuvent percevoir leur effort, quelque minime qu’il soit en s’éloignant du mur de projection de la lumière du laser.

Les boules de geisha complètent les séances avec l’appareil laser feedback. Vous choisirez une boule pour la porter au cours de la journée, en contractant activement votre périnée.

Etape Tonifier

L’étape “Tonifier” vous propose une ouverture vers une pratique plus avancée visant à augmenter l’endurance des faisceaux musculaires du périnée. Les Accessoires Gravity sont au centre des exercices de cette étape.

Le but est de pouvoir retenir un poids attaché à une petite boule Gravity pendant 10-20 secondes. Le poids deviendra de plus en plus lourd, allant de 150 gr et jusqu’à 1kg.

Cette étape propose également des exercices supplémentaires avec les boules de geisha, afin de dissocier les différentes zones du périnée. Cette aptitude vous era utile pour créer une “onde vaginale” dans l’étape “Intensifier”.

Etape Intensifier

Lorsque vous ressentez nettement les contractions de votre périnée et commencez à ressentir les premiers effets bénéfiques sur la qualité de votre vie sexuelle, nous vous invitons à aller plus loin et découvrir pleinement le potentiel de votre périnée.

L’étape “Intensifier” vous amène dans la pratique de musculation du périnée explorer les secrets de votre sexualité. Les exercices de l’étape sont organisés en deux blocs:

  • Muscler le périnée avec la gaine Kegel, une « altère » de gym sexuelle

La gaine Kegel gonflée résiste aux contractions du périnée et crée ainsi un effet « d’altère ». Résultat : vous allez rapidement muscler votre périnée qui devient plus fort et plus endurant.

Ces exercices aident à développer la puissance du périnée nécessaire pour pouvoir serrer le périnée autour du sexe de votre partenaire. Plus précisément, cette contraction sera ressentie par l’homme comme une contraction du vagin autour de son pénis. Nous l’appelons la “pénétration intense”. Pour l’homme et la femme, cette contraction intense produit du plaisir charnel, crée un sentiment de complicité et apporte une sensation d’épanouissement sexuel.

  • Développer la sensibilité vaginale et augmenter la capacité orgasmique avec la chambre AIR

Muscler le périnée, est-ce vraiment efficace?

Le secret de votre réussite est dans votre assiduité!

En pratiquant les exercices de chaque niveau à raison de 2-3 fois par semaine, pendant 15-20 minutes et en portant une boule de geisha tous les jours (our presque), vous ressentirez les premiers résultats dans 4-6 semaines.

Lorsque le périnée retrouve sa vigueur, il est possible de diminuer la fréquence des entraînements. Une séance par semaine, complétée par le port dynamique d’une boule de geisha et par l’activation du périnée pendant toute activité sportive permettent de garder le périnée en forme. L’essentiel est de rester à l’ecoute de son corps. Si nécessaire, augmenter le nombre de séances, ou au contraire, faire une pause pendant quelques semaines.

Comme pour toute activité, la régularité et la durée de la pratique dans le temps peuvent être un réel défi d’organisation et de motivation. On y arrive, en en variant les exercices et les appareils, en sollicitant le coaching en ligne, en s’accordant des moments de pause dans la pratique.

L’idéal de trouver sa propre formule de musculation du périnée pour qu’elle en devienne une partie intégrante de votre vie.

Choisir son parcours en fonction de son besoin

Se débarrasser des fuites urinaires ou des bruits disgracieux vaginaux (“pets vaginaux”)

Souhaitez-vous prévenir ou vous débarrasser des fuites urinaires d’effort? Avez-vous besoin de traiter les “pets vaginaux”? Souhaitez-vous prévenir la descente d’organes?

Si vous avez répondu au moins une fois “oui” à l’une de ces questions, le parcours Confiance sera le plus adapté pour répondre à ces besoins précis.

Retrouver la tonicité du périnée après l’accouchement

Votre périnée est-il affaibli par la grossesse et l’accouchement? Avez-vous le sentiment que votre vagin n’est plus comme avant après l’accouchement?  Avez-vous une sensation de vagin distendu ?

Avez-vous suivi des séances de rééducation périnéale dont vous n’êtes pas satisfaite ?

Souhaitez-vous continuer de faire des exercices pour le périnée chez vous sur le conseil d’une sage-femme ou d’un kinésithérapeute, après une série de séances de rééducation périnéale ?

Si vous avez répondu au moins une fois “oui” à l’une de ces questions, le parcours Tonicité ou Confiance répondront à ces besoins.

Explorer son plaisir sexuel et pimenter les relations intimes dans le couple

Avez-vous très peu de sensations vaginales, depuis toujours ou depuis l’accouchement?

Avez-vous envie d’explorer et de développer le plaisir vaginal par la pratique de musculation du périnée?

Souhaitez-vous explorer le potentiel de votre périnée pour la vie sexuelle de votre couple?

Si vous avez répondu au moins une fois “oui” à l’une de ces questions, le parcours Plaisir est le meilleur choix pour vous.

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