Accueil»Rééducation périnéale»Boule de geisha : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les boules de geisha

Boule de geisha : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les boules de geisha

Publié le : 11 Août 2021Catégories : Rééducation périnéale0 Commentaires

La boule de geisha est devenue un accessoire incontournable pour muscler le périnée et pour enrichir la sexualité. Il en existe plusieurs modèles, formes et couleurs. Mais quels accessoires sont des vraies boules de geisha ? Quelle est leur utilité dans la rééducation du périnée? Comment choisir un modèle qui apporte une vraie plus-value ? A quels résultats peut-on s’attendre ? Vous trouverez des réponses à toutes ces questions dans ce guide complet des boules de geisha.

Partager sans tabou

Boule de geisha: guide ultime des boules de geisha

Qu’est que la (les) boule(s) de geisha?

Emboitant le pas des pratiques traditionnelles,

« La boule de geisha est une boule en pierre semi-précieuse, en verre ou en acier enveloppé dans une matière plastique qui est utilisée pour rééduquer ou muscler le périnée. »

Mais deux boules reliées entre elles, sont-elles également des boules dits “de geisha” ? Ma réponse est oui. Certains modèles sont en effet un jouet sexuel et peuvent stimuler des sensations vaginales agréables. En savoir plus sur la diversité des boules de geisha>> du point de vue de leur forme, matière ou objectif d’usage.

Le kit Activer pour rééduquer le périnée à domicile, une étape suivante après le kit S'initier

Le kit Activer intègre un coffret de 2 boules de geisha. Conçues pour vous aider à muscler le périnée, elles répondent aux exigences les plus strictes en matière d’ergonomie et de qualité

A quoi peuvent servir les boules de geisha ?

Les boules servent à raffermir le périnée après l’accouchement ou en cas d’incontinence urinaire, et à enrichissent la sexualité. Mais leurs principes de fonctionnement parfois diffèrent des arguments mis en avant par les vendeurs. Dans l’objectif de vous séduire, ils peuvent, par exemple, vous promettre des résultats rapides pour vous débarrasser des fuites urinaires. Ou encore, ils suggèrent que les boules vous aiderons à d’atteindre des orgasmes vaginaux puissants, en créant des contractions vaginales involontaires. Certaines de ces affirmations (trop répandues, hélas!) ne sont pas vraies. Je décortique les messages les plus répandus pour vous aider à mieux comprendre à la réelle utilité des boules de geisha>>

Comment choisir sa boule de geisha?

Le choix de ces objets de rééducation du périnée est très abondant : plusieurs modèles, nombreux fabricants, des couleurs, des textures, des formes… Que faut-il savoir pour ne pas regretter son achat? Par exemple, faut-il choisir un modèle simple à une boule ou deux boules reliées entre elles? Le cordon “de sécurité”, est-il vraiment nécessaire? Ou encore, que faut-il savoir sur la qualité de la matière, la surface et l’étanchéité des boules et des cônes? Peut-être, les cônes vaginaux seraient-ils mieux adaptés à votre cas?  Au fil du temps, j’ai élaboré une liste de 9 critères de choix>> des boules de geisha pour vous aider à naviguer.

Ma sélection des boules pour muscler le périnée

La famille des boules de geisha “rééducation”,  souvent recommandées par les sages-femmes, regroupe les boules (également appelées « boules de Kegel »), les cônes ou les poids vaginaux. Ces accessoires sont en vente sur des sites spécialisés en rééducation périnéale, dans certaines pharmacies et parapharmacies ou sur Amazon.

Boules de geisha pour le périnée et « boules de Kegel »

Dans cette catégorie d’accessoires pour les muscles du périnée, il existe des modèles simples à une seule boule et sans fil. En moyenne, leur taille varie entre 3 et 3.5cm et le poids est compris entre 25 et 120 gr. Certaines marques proposent un dispositif de fil amovible pour faciliter leur extraction. Il existe également un dispositif pour assembler deux boules simples.

On trouve aussi deux boules soudées entre elles, avec un fil pour les retirer. Leur taille est comprise entre 3-4 cm de diamètre et 7-10 cm de longueur (sans fil). Leur poids varie en moyenne entre 40 et 120gr.

Pour les deux types de boules de geisha, vous verrez parfois une déclinaison avec une ou quelques petites billes à l’intérieur, supposées vibrer quand on bouge.

Boules pour accrocher un poids Gravity

Pour muscler le périnée en profondeur, Mon Intimité propose des boules avec un crochet pour attacher un poids, à partir de 150 grammes. Leur diamètre varie entre 2cm et 3 cm. On ne porte pas une telle boule au cours de la journée mais on l’utilise pendant une dizaine de minutes 2-3 fois par semaine.

Cônes vaginaux

Les cônes vaginaux sont vendus par lots de 3 ou plus. Ils sont toujours avec un fil, afin de faciliter leur extraction. Le poids de ces dispositifs varie entre 20 gr et 165 gr. En général, leur largeur est comprise entre 2cm et 3cm et la longueur entre 4 et 6.5cm (sans prendre en compte la longueur du cordon). En effet, la forme conique permet de proposer des accessoires de poids supérieurs aux « boules Kegel », sans augmenter leur diamètre.

Certains modèles sont plus confortables et efficaces que d’autres.
J’ai testé et sélectionné quelques modèles pour rendre le périnée plus tonique>>

Comment se servir des boules de geisha?

Comment insérer et extraire une boule? Comment contracter et relâcher son plancher pelvien lorsqu’on utilise la boule? Quels sont les bons gestes pour la porter au cours de la journée? Peut-on réaliser les exercices de Kegel avec ces accessoires? Peut-être, existe-t-il d’autres exercices complémentaires pour les muscles du plancher pelvien? Notamment, quels exercices pour les abdominaux sont intéressants à pratiquer avec les boules de geisha? Je suis en train de préparer un article pour vous expliquer toutes les nuances d’utilisation cet accessoire de rééducation du périnée. Suivez-moi sur FB et Instagram pour rester informée.

Les boules de geisha, sont-elles efficaces?

Un jour, j’ai trouvé ce commentaire en surfant sur Amazon :

Mon problème c’est que j’ai mis la boule 1 pas de souci j’ai mis la boule 2 pas de souci non plus elle tient bien. Cela signifie que j’ai un bon périnée pourtant quand je fais de la corde à sauter je me faits pipi dessus… et intimement ces pas top non plus donc si je pourrais avoir de l’aide!

J’aimerais que mon périnée soit très musclé… mais je ne sais pas si ces boules seront assez lourdes pour y arriver.

Puis plus tard, en parcourant le compte Instagram d’un commerçant, je lis:

Il est fortement déconseillé d’utiliser des boules de Geisha ou de cônes vaginaux en cas de prolapsus. La descente d’organes ou prolapsus est une pesanteur au niveau du bas de ventre, en utilisant les boules de Geisha vous accentuez le poids dans cette zone, ce qui n’est pas une solution.

Pour répondre à ces questionnements et nuancer la dernière affirmation, je suis en train de rédiger un article sur l’efficacité des boules de geisha. Suivez-moi sur FB et Instagram pour rester informée.

Les boules de geisha sont devenues un accessoire incontournable pour enrichir les rapports sexuels ou pour tonifier les muscles du plancher pelvien. Dans ce guide, Mon Intimité vous aide à naviguer dans l’univers des geishas. 

Les boules classiques et les boules Gravity de Mon Intimité font partie intégrante des kits Activer et Remuscler. Elles répondent à toutes les exigences du point de vue d’usage et de qualité pour apporter le maximum de bénéfices à leurs utilisatrices.

Suivez-nous pour être informée sur la musculation du périnée

Laisser un commentaire

1 × 2 =

+3000
CLIENTES

ont déjà fait confiance à Mon Intimité

Découvrez les parcours Confiance, Tonicité et Plaisir

DÉCOUVRIR