Boule de geisha: définition par Mon Intimité

Publié le : 11 Jan 2023By Catégories : Gymnastique périnéale

Vous posez-vous des questions sur l’utilité, l’usage et la différence de conception des boules de geisha ? Mon Intimité vous propose sa définition de la boule de geisha (ou des boules de geisha) et leur classification en fonction de la forme, de la matière et de l’usage. Après seulement 3 minutes de lecture, vous saurez différencier la véritable boule de geisha rééducation périnéale, d’autres produits vendus comme tels.

Partager sans tabou

EXERCICES ET APPAREILS POUR MUSCLER SON PÉRINÉE ET PIMENTER SA VIE INTIME

LA BOUTIQUE MON INTIMITÉ

Une boule de geisha, qu’est-ce exactement ?

La boule de geisha se définit par une boule en pierre semi-précieuse, en verre, ou en acier, enveloppée dans une matière plastique. Son utilisation sert à muscler le périnée ou comme objet de plaisir sexuel. Il existe également une variante : des boules de geisha possédant une bille métallique qui vibre lorsque l’on bouge.

Les boules de geisha, en tant qu’objet de plaisir lors des relations sexuelles ou en solo, comprennent, couramment, deux boules unies entre elles par un cordon en plastique.

Notez que les boules de geisha se différencient par rapport à leur usage. D’autres critères de classification incluent :

  • une boule simple ou deux reliées entre elles, 
  • la présence d’un cordon,
  • le matériau de fabrication. 

Mais, avant tout, quelle est la relation entre ces boules et les geishas ?

Pourquoi fait-on référence aux geishas ?

Les boules de geisha n’ont été inventées ni par les fabricants de sex-toys ni par l’auteur de « Cinquante nuances de Grey ». Il s’agit d’une pratique millénaire qui puise son origine en Chine Impériale, puis, qui voyagea jusqu’au Japon.

Les premières boules chinoises, nommées Ben Wa, étaient en pierre semi-précieuse, souvent du jade, ou en bois. Les concubines de ces empereurs asiatiques en faisaient usage pour renforcer leur plancher pelvien. Ainsi, elles étaient capables de procurer un maximum de plaisir à leur seigneur et conserver ses faveurs. 

Leur utilisation était maintenue secrète. Celles qui maîtrisaient cette technique gardaient leurs organes sexuels aussi fermes et vigoureux que ceux des jeunes filles vierges. Lorsque la Ben Wa rejoignit le royaume du soleil levant, les geishas développèrent son utilisation pour acquérir une parfaite maîtrise sexuelle.

Parallèlement, la boule de geisha détenait une fonction religieuse et philosophique dans la pratique du taoïsme. Elle permettait d’entretenir l’énergie vitale, autrement appelée « chi ». Elle comporte, également, une place majeure, dans la pratique du yoga tantrique, pour l’éveil du chakra sacré correspondant à la force vitale.

Faut-il porter une ou deux boules de geisha ?

Tout d’abord, sachez que la boule de geisha, historiquement utilisée dans les pratiques ancestrales, se composait d’une boule unique, sans ajout de fil. Lorsque certains modèles contenaient un fil, sa fonction était destinée à attacher du poids pour des exercices plus avancés.

De nos jours, les sex-shops, les modèles présentés consistent en deux boules jointes entre elles par une cordelette en caoutchouc. Ces boutiques du plaisir érotique disposent de variantes :

  • des boules contenant des billes vibrantes,
  • des modèles télécommandables ou ceux dont le fonctionnement est semblable au vibromasseur.

Par ailleurs, certaines pharmacies ou parapharmacies vendent des modèles simples, à boule unique. Généralement, ces derniers portent le nom de « smart balls », de « ben wa balls » ou de « boules poids » (pelvic weights). Quant aux cônes vaginaux, ils sont analogues aux modèles à une seule boule.

Mon Intimité propose aussi un modèle plus spécifique : les boules Gravity. Celles-ci possèdent un fil permettant d’accrocher un poids. Leur efficacité s’avère remarquable pour « resserrer » le sexe distendu après l’accouchement.

Quel usage fait-on d’une boule de geisha ?

Les boules de geisha, comme évoqué dans la définition, sont catégorisées dans deux grandes familles : la boule de geisha jouet sexuel et la boule de geisha pour renforcer la musculature du périnée.

Dans la majorité des cas, les modèles sex-toys viennent avec deux boules. Étant peu adaptés à la rééducation du périnée, leur fonction se limite à, prétendument, stimuler les orgasmes lors des rapports sexuels. Cependant, ne vous fiez pas aux discours accrocheurs des vendeurs. Notez que sans une maîtrise d’exercices spécifiques à la musculation du périnée, porter ces boules ne transformera pas, fantastiquement, votre sexualité.

Parallèlement, pour rééduquer le périnée, privilégiez un modèle à une boule. En effet, je recommande aux femmes qui désirent tonifier les muscles du plancher pelvien, de choisir un modèle à boule unique. Celui-ci se révèle nettement plus ergonomique que le type à doubles boules. 

Grâce à des séances de rééducation, avec un coaching personnalisé, vous parviendrez à apporter plus de tonicité à vos muscles pelviens. Faire des exercices de rééducation en les associant aux boules de geisha aide à résoudre des désagréments de fuites urinaires, de descente d’organes ou encore, de relâchement du périnée post-partum.

Doit-on choisir une boule de geisha avec ou sans cordon ?

Que ce soit dans des sex-shops ou sur des sites spécialisés en vente d’accessoires de rééducation périnéale, les boules de geishas vendues comprennent, le plus souvent, un fil. L’argument des fabricants et des commerçants se traduit par le fait que celui-ci aide à retirer les boules. En conséquence, ces vendeurs entretiennent un préjugé qui perdure : les boules risquent peuvent rester coincées dans votre vagin.

À vrai dire, il est enfantin d’apprendre à retirer la boule dénuée de lien. En la poussant légèrement, celle-ci sort facilement de la zone vaginale. De plus, c’est un excellent exercice pour préparer son périnée à l’accouchement.

En contrepartie, le fil peut paraître gênant lors du port de la boule de geisha. Un cordon trop épais et/ou trop rigide risque de frotter contre les parois sensibles du vagin, ainsi que sur les petites et grandes lèvres. De ce fait, le frottement provoque potentiellement des irritations.

Quelle matière faut-il favoriser ?

La plupart des boules en vente sont fabriquées à partir de matières plastiques ou de silicone. Les « boules poids » et les cônes vaginaux, composés de métal, se trouvent, généralement, enrobés de silicone ou de matières plastiques, compatibles avec les muqueuses vaginales. 

Quant aux boules de geisha contenant une bille vibrante, leur coque plastique est recouverte de silicone. La bille interne est, habituellement, conçue en métal ou en plastique.

Le silicone apporte un aspect soyeux aux boules de geisha. Pour les femmes allergiques à ce matériau, il existe des modèles entourés de matières plastiques sans danger pour les muqueuses vaginales. C’est, par exemple, le cas des boules de geisha Mon Intimité, qui sont incluses dans tous nos programmes.

Avez-vous déjà remarqué, sur le marché, des boules de geisha simples en pierre semi-précieuse, souvent du jade ou de la pierre de lune ? Ces dernières sont, fréquemment, transpercées pour y joindre un fil. Certaines boutiques en ligne proposent, de même, des boules simples en verre ou en acier inoxydable. Si vous êtes tentée par ces modèles, je vous dissuade de les acheter, car ils sont peu adaptés, voire aucunement, pour muscler son périnée.

En conclusion, les boules de geisha se caractérisent par une boule unique, ou deux boules assemblées entre elles, munies ou dénuées d’un fil.

Qui plus est, leur fabrication se réalise à partir de divers matériaux, qui ne sont pas tous compatibles pour renforcer le plancher pelvien. 

Concernant leur utilisation, certaines femmes s’en servent pour une vie sexuelle plus pimentée. Tandis que d’autres en font usage, dans le cadre d’une rééducation périnéale, pour réduire les fuites urinaires, limiter des descentes d’organes ou retrouver un périnée plus tonique durant leur maternité.

De surcroît, tous les modèles de boules de geisha ne contribuent pas au renforcement du plancher pelvien. Pour orienter votre choix judicieusement, vous pouvez vous référer à ma liste de neuf critères pour choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Pour finir, approfondissez vos connaissances sur les boules de geisha, pour ne plus tomber dans le panneau d’arguments de vente mensongers, qui vous feront perdre votre temps et votre argent.

Suivez-nous pour être informée sur la musculation du périnée

Avertissement. Les informations contenues sur le Site ne constituent ni directement, ni indirectement une consultation médicale et ne remplacent pas la relation directe entre un patient et un professionnel de santé. En aucun cas les informations éditées sur le Site sont susceptibles de se substituer à une consultation, une visite ou un diagnostic formulés par un professionnel.

Désirez-vous améliorer ou enrichir votre sexualité?

Recevez mon conseil personnalisé et gratuit