Accueil»Rééducation périnéale»Boule de geisha: définition par Mon Intimité

Boule de geisha: définition par Mon Intimité

Publié le : 5 Août 2021Catégories : Rééducation périnéale0 Commentaires

Qu’est-ce qu’une boule de geisha? A quoi sert-elle? Deux boules reliées par un cordon en caoutchouc, sont-elles aussi des boules de geisha? Mon Intimité vous propose sa définition de la boule de geisha (ou des boules de geisha) et leur classification en fonction de la forme, de la matière et de l’usage. Après 3 minutes de lecture vous saurez différencier la boule ou les boules de geisha d’autres produits.

Partager sans tabou

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Boule de geisha - définition par Mon Intimité

Une boule de geisha c’est quoi ?

Nous avons adopté la définition de la boule de geisha comme suit:

La boule de geisha est une boule en pierre semi-précieuse, en verre, ou en acier enveloppé dans une matière plastique, utilisée pour muscler le périnée ou comme objet de plaisir. Il existe également une variante : des boules qui possèdent une bille métallique qui vibre lorsqu’on bouge.

Les boules de geisha, en tant qu’un objet de plaisir, ce sont le plus souvent deux boules reliées entre elles par un cordon plastique.

Nous différencions les boules de geisha par rapport à leur usage. D’autres critères de classification incluent : une boule simple ou deux reliées entre elles, la présence du cordon et la matière de fabrication. Mais avant tout, pourquoi fait-on référence aux geishas?

Pourquoi fait-on référence aux geishas ?

Les boules de geisha n’ont été inventées ni par les fabricants de sex-toys ni par l’auteur de « Cinquante nuances de Grey». Il s’agit d’une pratique millénaire.

Les premières boules étaient en pierre semi-précieuse, souvent du jade, ou en bois. Leur utilisation était maintenue secrète. Celles qui maîtrisaient cette technique gardaient leurs organes sexuels aussi fermes et vigoureux que ceux des jeunes filles vierges. Les geishas étaient connues pour une très bonne maîtrise sexuelle.

Une ou deux boules de geisha ?

Dans les sex-shops vous voyez toujours deux boules reliées entre elles par un cordon en caoutchouc. Des variantes existent : ces boules peuvent posséder des billes à l’intérieur qui vibrent. On trouve également des modèles télécommandables ou ceux dont le fonctionnement est similaire au vibromasseur.

Dans certaines pharmacies ou parapharmacies vous trouverez des modèles simples, à une seule boule. Ils peuvent porter le nom de « smart balls », de « ben wa balls » ou de « boules poids » (« pelvic weights »). Les « cônes vaginaux » sont similaires aux modèles à une seule boule.

Mon Intimité propose aussi un modèle plus spécifique : des boules Gravity. Ce sont des boules avec un fil pour accrocher du poids. Elles sont très efficaces pour « resserrer » le sexe distendu après l’accouchement.

Quel usage ?

Les boules de geisha, comme évoqué dans la définition, sont catégorisées dans deux grandes familles : les boules de geisha sex-toys et les boules de geisha pour muscler le périnée.

Les modèles sex-toys sont dans la plupart des cas par deux. Ils sont en général peu adaptés à des fins de rééducation du périnée.

Les boules pour rééduquer le périnée peuvent être par deux ou une seule. Nous privilégions les modèles à une seule boule qui sont nettement plus ergonomiques que ceux à deux boules.

Par ailleurs, la boule de geisha historiquement utilisée dans les pratiques anciennes est toujours seule et ne possède pas de fil. S’il y a un fil, c’est uniquement pour attacher du poids pour des exercices plus avancés.

Avec ou sans cordon ?

Que ce soit dans des sex-shops ou sur des sites spécialisés en vente d’accessoires de rééducation périnéale, vous les trouverez le plus souvent avec un fil. L’argument des fabricants et des commerçants est que le fil est nécessaire pour les retirer. Cela sous-entend que les boules risquent d’être coincées à l’intérieur de vous. Il s’agit d’un préjugé.

En réalité, il est très facile d’apprendre à retirer la boule sans cordon. Il suffit de pousser légèrement. Par ailleurs, c’est un excellent exercice pour préparer son périnée à l’accouchement.

En contrepartie, le fil peut s’avérer gênant quand on porte la boule de geisha. Un cordon trop épais et/ou trop rigide risque de frotter contre les parois sensibles du vagin et les petites et grandes lèvres, et provoquer des irritations.

Quelle matière?

La plupart des boules que vous trouverez en vente sont fabriquées à partir de matières plastiques ou de silicone. Les « boules poids » et les cônes vaginaux ont souvent leur intérieur en métal, enveloppé de silicone ou de matières plastiques, compatibles avec les muqueuses vaginales. Les boules de geisha qui contiennent une bille vibrante possèdent une coque plastique enveloppée de silicone. La bille, quant à elle, peut être en métal ou en plastique.

Le silicone donne un aspect soyeux aux boules de geisha. Pour les femmes allergiques au silicone, il existe des modèles enrobés de matières plastiques compatibles avec les muqueuses du vagin. C’est, par exemple, le cas des boules de geisha Mon Intimité, inclues dans tous les parcours de musculation du périnée.

On trouve également des boules de geisha simples en pierre semi-précieuse, souvent du jade ou de la pierre de lune. Ces pièces sont souvent transpercées pour attacher un fil. Certaines boutiques en ligne proposent aussi des boules simples en verre ou en acier inoxydable. Ces modèles sont inadaptés ou peu adaptés pour la rééducation du périnée.

En conclusion, les boules de geisha sont une boule simple, ou deux boules reliées entre elles, possédant ou pas un fil, fabriquées à partir de matières diverses et utilisées à de fins de plaisir sexuel ou de rééducation périnéale. Tous les modèles de boules de geisha ne conviennent pas pour muscler son périnée. Consultez notre liste de critères pour choisir le modèle le plus adapté pour vous.

Pour tout savoir sur les boules de geisha>>

Suivez-nous pour être informée sur la musculation du périnée

Laisser un commentaire

trois + 3 =

0+
CLIENTES

ont déjà fait confiance à Mon Intimité

Découvrez les parcours Confiance, Tonicité et Plaisir

DÉCOUVRIR