Accueil»Rééducation périnéale»Quelle boule de geisha choisir ? 9 critères de choix

Quelle boule de geisha choisir ? 9 critères de choix

Publié le : 5 Août 2021Catégories : Rééducation périnéale0 Commentaires

Face à une offre plus qu’abondante des boules de geisha, comment choisir ? Comment être sûre que les accessoires que vous achetez sont de qualité et répondent à vos objectifs d’usage ? Aussi, quelle boule de geisha choisir pour rééduquer le périnée? Pas de panique ! Utilisez 9 critères de choix pour que l’achat de boules de geisha “rééducation” vous procure une satisfaction entière.

Partager sans tabou

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Quelle boule de geisha choisir? 9 critères de Mon Intimité

Boule pour rééduquer le périnée, comment choisir?

Je mets à votre disposition une liste de critères à prendre en compte afin de choisir les boules de geisha pour muscler le périnée. Elle inclut des paramètres tels que la taille et le poids des boules, mais aussi leur matière, leur ergonomie ou encore le guide d’utilisation. Cette “check-liste” est élaborée à partir de mon expérience pratique et vérifiée sur une dizaine de modèles.

Kit Remuscler pour remuscler le périnée avec les boules de geisha et les accessoires Gravity

Le kit Remuscler contient des boules de geisha “classiques” sans cordon, des boules Gravity pour attacher du poids ainsi qu’ un e-book d’exercices

1 Peut-on utiliser des boules de geisha “sex-toys”?

Je ne recommande pas les boules de geisha vendues dans des sex-shops. Elles ne sont pas adaptées pour la musculation du périnée ou la rééducation périnéale.

En effet, ces boules sont trop grosses et trop légères. Dans certains cas, leur qualité est très médiocre. Elles peuvent contenir des phthalates (des substances cancérigènes), leur surface est poreuse (donc, elles peuvent accumuler des bactéries) et elles sont souvent formées de deux sphères collées entre elles. Or, la présence de la colle représente un risque d’irritation et d’allergies lorsque vous porter ces boules pendant longtemps.

2 Une ou deux boules?

Il est préférable d’utiliser des modèles simples à une seule boule. En effet, la rééducation périnéale ou la musculation du périnée se pratiquent avec une boule de geisha, et non pas deux.

Porter deux boules de geisha reliées par un cordon s’avère gênant, anatomiquement parlant. Deux boules reliées entre elles sont trop grosses pour pouvoir les insérer et les retenir en marchant. Une boule suffit amplement.

3 Boules avec ou sans cordon, comment choisir?

Entre les boules de geisha avec ou sans cordon, comment choisir? Je conseille de privilégier une boule sans cordon ou avec un cordon fin et souple. Plusieurs modèles en vente possèdent un cordon plastique qui s’avère gênant à l’usage : il frotte les muqueuses sensibles du vagin et peut provoquer de légères irritations.

La boule la plus adaptée pour être portée au cours de la journée ne possède pas de fil. Souvent les femmes appréhendent un tel modèle, par peur qu’elle ne soit bloquée à l’intérieur. En réalité, on apprend très vite à l’expulser. En plus, ce geste constitue un exercice supplémentaire pour le périnée. Il est bénéfique pour améliorer la lubrification vaginale et utile pour préparer son périnée à l’accouchement.

Si vous préférez une boule avec un cordon, privilégiez un modèle possédant un fil fin et souple pour minimiser les frottements.

4 Boule de geisha, comment choisir sa taille?

Le diamètre optimal d’une boule de geisha varie entre 2.5 et 3.5 cm. Si la boule de geisha que vous portez est plus grosse, il serait trop facile de la retenir. Une boule trop grande pourrait même créer des sensations désagréables lorsqu’on la porte.

Plusieurs femmes s’étonnent de ne pas voir leur boule de geisha « tomber ». C’est tout à fait normal. Naturellement, les muscles du périnée sont suffisamment toniques pour ne pas laisser tomber la boule. Si vous ne parvenez pas à retenir une boule de geisha, cela signifie que votre périnée est très relâché.

Certaines femmes peuvent éprouver des difficultés à retenir une boule de 3.5cm. Dans ce cas, il est possible de commencer par une boule très légère de cette taille. Comme alternative, il est possible de se concentrer dans un premier temps sur les exercices de contractions-relâchements complets du périnée avec l’appareil Laser Feedback. Au fur et à mesure des progrès, les muscles périnéaux se fortifieront et le fait de porter une boule de geisha ne posera plus de problème.

5 Comment choisir le poids de la boule de geisha?

La boule de geisha doit être assez lourde. Il serait trop facile de retenir une boule très légère ! Dans le contexte des exercices de rééducation périnéale, le poids optimal d’une boule de geisha varie en moyenne entre 50 et 100 grammes. Le choix du poids adapté se fait en fonction de l’état de votre périnée et des exercices que vous comptez faire. Vous pouvez commencer par une boule plus légère et ensuite utiliser une boule plus lourde.

6 Une bille à l’intérieur qui vibre?

Entre les modèles avec ou sans petite bille vibrante à l’intérieur, quelle boule de geisha choisir? Je recommande de ne pas s’affoler devant une boule avec une bille à l’intérieur. Les fabricants de ces modèles affirment que ses micro-vibrations amélioreraient la capacité proprioceptive du périnée. De ce fait, cela contribuerait au renforcement du plancher pelvien.

Après une batterie de tests, j’ai conclu qu’en pratique, la plupart de mouvements comme la marche n’étaient pas suffisants pour faire bouger la petite bille. En somme, ce modèle ne semble pas être plus efficace que le fait de porter une boule de geisha ou un cône vaginal en contractant son périnée.

7 Qualité de la matière

En ce qui concerne la matière de la boule de geisha, comment choisir ? Il est essentiel d’opter pour une boule en matériaux non-allergènes. Le modèle de votre choix doit être conçu pour rester en contact prolongé avec les muqueuses du vagin sans provoquer d’irritations. Les personnes sensibles au latex doivent vérifier si ce composant n’est pas utilisé pour envelopper la bille en acier.

8 Surface et étanchéité de la boule

Il est préférable que votre boule de geisha soit complètement lisse et étanche. Vérifiez que les boules ne sont pas constituées de parties collées ou soudées entre elles. La colle représente un risque d’irritation et d’allergies. La jonction est un endroit où les bactéries s’accumulèrent facilement. Si vous choisissez un modèle avec un cordon, vérifiez que la jonction entre le cordon et la boule soit complétement lisse. L’idéal est d’avoir un modèle moulé d’une seule pièce.

9 Consignes d’utilisation et exercices

Je conseille de ne pas oublier les consignes d’utilisation et une liste d’exercices avec des boules de geisha. Les boules de geisha sont un accessoire de rééducation et de musculation du périnée. Il ne suffit pas d’insérer une boule et de la porter comme un tampon hygiénique. Il est important de réaliser des exercices – contracter et relâcher le périnée, contracter différents faisceaux qui constituent le périnée, etc… C’est une condition sine qua non pour obtenir les résultats escomptés.

Les boules de geisha sont un accessoire phare pour rééduquer le périnée. Ne laissez pas au hasard leur choix car le niveau de tonicité de votre périnée et votre santé en dépendent. Cette check-list a pour but de vous aider à trouver un modèle qui vous conviendra. N’hésitez pas à partager votre expérience de choix et d’utilisation d’une boule de geisha dans les commentaires. 

Continuer à explorer l’univers des boules de geisha>>

Suivez-nous pour être informée sur la musculation du périnée

Laisser un commentaire

9 + 9 =

0+
CLIENTES

ont déjà fait confiance à Mon Intimité

Découvrez les parcours Confiance, Tonicité et Plaisir

DÉCOUVRIR