Accueil»Rééducation périnéale»La meilleure boule de geisha pour muscler le périnée

La meilleure boule de geisha pour muscler le périnée

Publié le : 10 Août 2021Catégories : Rééducation périnéale0 Commentaires

L’utilisation d’une boule de geisha est conseillée par plusieurs professionnels, comme complément à la rééducation périnéale. Mais quel sont les meilleurs modèles de boule de geisha pour muscler le périnée? Mon Intimité a étudié plus de 50 marques et vous présente son avis.

Partager sans tabou

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Meilleure boule de geisha pour muscler le périnée

Types de boules de geisha pour muscler le périnée

Les boules de geisha pour la rééducation du périnée regroupent les boules (parfois appelés « boules de Kegel ») et les cônes vaginaux. Mon Intimité propose également un modèle particulier pour attacher du poids, appelé Gravity. Vous trouverez ces accessoires sur des sites spécialisés en rééducation périnéale, dans certaines pharmacies et parapharmacies, sur Amazon et dans la boutique Mon Intimité.

Critères de sélection pour mon étude

Pour étudier et comparer l’offre existante, je me suis rendue sur le site d’Amazon France qui regroupe plus de 50 marques différentes. Ensuite, j’ai complété mes recherches via Google shopping.

Je me suis référée notamment aux 9 critères de sélection préconisées dans mon article précédent. Dans la phase de recherches sur Internet, j’ai porté une attention particulière aux aspects suivants : le poids et la dimension de la boule ainsi que sa matière, surface et étanchéité. De ce fait, j’ai exclu les boules trop grosses ou trop légères. J’ai aussi écarté les modèles dont la qualité de la matière, l’étanchéité et l’aspect lisse de la surface ne correspondaient pas à mes exigences.

Afin de pouvoir comparer, j’ai souhaité intégrer dans mon étude des modèles avec et sans cordon, ainsi que des modèles avec ou sans petite bille vibrante. J’ai également inclus des modèles à une seule boule et à deux boules reliées entre elles.

3 groupes de boules de geisha pour muscler le périnée sur Amazon

Malgré l’abondance de l’offre, j’ai remarqué plusieurs similitudes entre les produits proposés et pu les classifier en 3 groupes.

Coffrets de boules simples de différent poids sans fil

Le premier groupe de boules de geisha pour le périnée sont des boules simples, à poids variable, sans fil. Il y a des dispositifs pour relier deux boules entre elles ou des dispositifs avec cordon. Il s’agit notamment des marques Paragon Physique, 13AM , Worsy, XBYXY, Better Angel HM.

Coffrets incluant 1 boule simple et 2 boules doubles

Le deuxième groupe sont des coffrets de 3 boules de geisha pour muscler le périnée : une simple et deux boules doubles, à poids variable. Des exemples de marques sont Limenamics , Xocome , Amorado, Ravlove, Healifty, Lanyer, Lovemmy, Générique , Taycare , JIELUO. Certains modèles de ce groupe contiennent une ou plusieurs billes à l’intérieur, censées vibrer quand vous bougez. Ces boules de geisha pour tonifier le périnée possèdent toujours un cordon, simple ou double, en forme d’un anneau.

Une variante élargie existe, incluant une boule, sorte de «vibromasseur» télécommandable en sus, par exemple, des marques ABSOK, Xocome, oGoDeal, Activoo, JIELUO .

Certains fabricants rompent avec la simplicité de la forme ronde de la boule de geisha proposent des formes qui rassemblent plutôt à une goutte d’eau, une cerise, un cœur ou… un têtard !

Également, d’autres marques proposent des boules de geisha pour le périnée avec une bille à l’intérieur (Tracy’s dog). Comme la catégorie précédente, ces boules possèdent toutes un cordon simple ou double.

Coffrets de 3 à 10 cônes vaginaux

Le troisième groupe sont des coffrets de 3-10 cônes vaginaux, notamment les marques MAN NUO, Intimate Rose, Nurse Hatty, IKegel, Better Angel HM, intiMEDICA, Maison vesta, Lady system, Elanee, Intima. Ces accessoires destinés à tonifier le périnée et traiter l’incontinence urinaire, possèdent toujours un cordon. La plupart des modèles sont moulées d’une seule pièce.

Ma comparaison de 5 modèles de boules de geisha pour muscler le périnée

En somme, à quelques exceptions près, les modèles se rassemblent beaucoup (Je me demande même si la plupart des accessoires ne pas produits par la même usine sous-traitante en Chine). Les coffrets des boules de geisha semblent être issues du monde « sex-toys », alors que les cônes vaginaux sont orientés vers la rééducation périnéale et le traitement de l’incontinence urinaire.

Dans un premier temps, j’ai décidé de me concentrer sur l’étude des modèles les plus répandus. Dans le premier groupe des boules de geisha, mon choix s’est porté sur la marque Paragon Physique. Pour étudier le deuxième groupe des boules de geisha, j’ai choisi le coffret de la marque Tracy’s Dog. Enfin, pour tester le troisième type d’accessoires, j’ai sélectionné le coffret Nurse Hatty.

Après des tests des 3 marques achetées, je les mets en perspective avec les boules de geisha classiques et les boules Gravity que j’utilise depuis plusieurs années.

La matière

Le silicone est la matière la plus fréquemment utilisée. Les marques Paragon Physique, Tracy’s Dog et les cônes vaginaux sont enveloppées dans du silicone. Les accessoires Gravity sont fabriquées dans la même matière. Les boules de geisha classiques Mon Intimité sont enveloppées dans un autre type de polymère plastique. C’est une bonne nouvelle pour les personnes allergiques à cette matière.

L’étanchéité et de l’aspect lisse de la surface

Du point de vue de l’étanchéité et de l’aspect lisse de la surface, tous les modèles étudiés sont conformes à mes exigences. Les boules de geisha classiques Mon Intimité restent la seule référence que je connaisse qui n’ont aucune jonction visible. Mais la jonction entre deux sphères dans les autres modèles, due au processus de moulage, reste discrète. Elle ne remet en question l’entretien et les normes d’hygiène.

La taille et le poids

La taille de toutes les boules individuelles de la marque Paragon Physique est de 3.1cm. C’est une taille idéale pour porter une boule au cours de la journée. Le poids de ces boules augmente de 15 à 55 grammes. La boule simple de la marque Tracy’s Dog mesure 3,5cm de diamètre en largeur et 5cm en longueur, et pèse 40gr. Le poids de ces deux modèles n’est pas optimal à des fins de musculation du périnée. Mais ces boules pourraient être utiles pour les femmes dont le périnée est très relâché. Elles permettent de commencer la pratique avant de passer à des poids supérieurs.

Dans le coffret des cônes Nurse Hatty, il y a 3 cônes dont le diamètre est de 2cm en largeur et de 4.5cm en longueur et 7 cônes de 2.7cm en largeur et de 6.5 en longueur. J’ai trouvé que cette taille était agréable à l’usage. Le poids des 3 plus petits cônes est compris entre 25gr et 60gr. Le poids des 7 grands cônes varie de 25gr à 165gr.

Les boules de geisha classiques de Mon Intimité mesurent 3 et 3.5cm et pèsent respectivement 67 et 80 grammes. Le coffret Gravity comporte 3 boules de 2, 2.5 et 3cm. Un dispositif pour accrocher du poids est fourni et permet une marge de progression théorique entre 15 grammes et … 2kg. En pratique, le poids attaché varie entre 150gr et 500gr.

Le cordon

Je trouve qu’une boule simple sans cordon est la plus confortable pour être portée régulièrement, comme les modèles de boules Mon Intimité ou Paragon Physique. En effet, les cordons des marques Paragon System et Nurse Hatty m’ont semblé trop rigides pour être portés sans créer d’inconfort. D’autres marques proposent probablement une matière plus confortable. La marque Tracy’s Dog est la seule à proposer un cordon suffisamment fin et souple pour porter la boule au quotidien.

Une petite bille qui vibre

La boule de geisha avec une petite bille à l’intérieur Tracy’s Dog ne semble pas produire les effets escomptés. Je mène une étude plus approfondie sur ce sujet que je partagerai avec vous dans un prochain article.

Un livret avec des exercices

Aucune traduction en français n’est disponible pour les coffrets Paragon Physique, Tracy’s Dog et Nurse Hatty. La description des exercices à réaliser reste très succincte pour les trois produits et manque de précisions importantes. Les boules classiques Mon Intimité et les boules Gravity sont en vente avec les e-books Activer, Tonifier et Remuscler qui contiennent des descriptions détaillées des exercices à réaliser.

Stratégie de sélection de la meilleure boule de geisha pour votre périnée

Plus d’une cinquantaine de boules de geisha pour le périnée présents aujourd’hui sur le marché peuvent être classifiés en 3 catégories principales. J’ai sélectionné et testé une marque de chaque catégorie, du point de vue de 9 critères. Le choix de la meilleure boule de geisha vous appartient ! Plusieurs stratégies sont envisageables, en fonction l’état de votre périnée et de vos objectifs de progression.

Boules de geisha pour un périnée affaibli

Premièrement, il est possible d’utiliser une boule ou un cône très léger. Les boules du premier groupe illustrés dans mon étude par la marque Paragon Physique et les cônes vaginaux seront un très bon choix. A poids égal, deux boules soudées entre elles sont moins intéressantes que les cônes vaginaux pour vous aider à raffermir votre périnée.

La deuxième stratégie possible serait de choisir une boule un peu plus grosse. Les boules 3.5 cm de diamètre et dont le poids se situe entre 25 et 50 gr semblent intéressantes, comme, par exemple la boule simple de la boîte Tracy’s dog. Cependant, le reste des accessoires de ce coffret m’ont semblé peu utiles pour rééduquer le périnée.

Enfin, la troisième stratégie consiste à se concentrer d’abord sur la réalisation d’exercices de contraction-relâchement. La méthode Mon Intimité propose de pratiquer ces exercices avec l’appareil Laser Feedback, pour prendre conscience et activer les muscles du périnée. Les boules de geisha sont intégrées dans un deuxième temps, pour consolider les résultats.

Boules de geisha pour des étapes avancés de musculation du périnée

Si vous souhaitez aller plus loin dans la maîtrise de votre périnée, les coffrets de type Tracy’s dog sont inutiles. Quant aux coffrets de boules de geisha de type Paragon Physique ou les cônes vaginaux, ils offrent une certaine marge de progression, en augmentant le poids à porter. Mais ils n’égalent pas la progression offerte, par exemple, dans le kit Remuscler, qui combine les exercices avec boules de geisha classiques et avec les boules Gravity.

Pour résumer, je reste fidèle à mon choix fait il y a plusieurs années et préfère muscler mon périnée avec les boules de geisha Mon Intimité.

Plus d’une cinquantaine de boules de geisha pour le périnée présents aujourd’hui sur le marché peuvent être classifiés en 3 catégories principales. J’ai sélectionné et testé une marque de chaque catégorie, du point de vue de 9 critères. Également, je vous ai proposé des stratégies de choix possibles, en fonction l’état de votre périnée et de vos objectifs de progression.

Certes, les conclusions obtenues concernant une marque ne permettent pas d’affirmer que tous les modèles du même groupe ont les mêmes qualités et défauts. Mais elles fournissent quelques indications utiles. Les boules contenant une microbille vibrante méritent d’être étudiées plus en détails et feront l’objet d’un article futur.

La meilleure boule de geisha est celle qui répond efficacement à vos besoins et à vos objectifs. Mais il ne suffit pas de posséder cet objet. Il est essentiel de pratiquer régulièrement des exercices efficaces. Sans cela, votre boule de geisha risque de vous décevoir.  

Continuer à découvrir tous les aspects de la boule de geisha pour le périnée>>

Suivez-nous pour être informée sur la musculation du périnée

Laisser un commentaire

quatre × 2 =

0+
CLIENTES

ont déjà fait confiance à Mon Intimité

Découvrez les parcours Confiance, Tonicité et Plaisir

DÉCOUVRIR