La catégorie de notre blog Périnée femme regroupe des articles sur l’anatomie et le fonctionnement du périnée féminin et les problèmes les plus fréquents causés par un périnée affaibli.

Voulez-vous savoir ce que c’est le périnée? Ou bien, où se trouve le périnée des femmes et comment contracter vos muscles du plancher pelvien ?

Peut-être, souhaitez-vous réaliser une auto-évaluation du niveau de tonicité de votre périnée ?

Etes-vous à la recherche d’informations de qualité sur les causes de l’incontinence urinaire d’effort ? Voulez-vous trouver un traitement naturel de l’incontience urinaire? Périnée femme vous apportera des réponses à ces questions.

Probablement, auriez-vous envie de comprendre pourquoi il vous arrive d’émettre des “pets vaginaux” – ces bruits disgracieux émis par votre vagin dans certaines positions ? Souhaitez-vous vous en débarrasser ?

Toutes ces informations sur le périnée féminin et bien d’autres sont compilées ici.

Notre priorité est de vous fournir des informations de qualité. Pour accomplir cette mission, nous ne contentons pas de copier des articles d’autres sites (pratique, hélas, devenue trop courante !)

Nous vulgarisons des articles scientifiques sur le sujet, publiés en français comme en anglais. A la fin de chaque article de notre blog vous trouverez une liste de références bibliographiques utilisées, pour approfondir le sujet.

Également, vous trouverez  des revues et des synthèses de livres d’auteurs reconnus, parus en France ou ailleurs.

Enfin, notre souhait est de réaliser des interviews de spécialistes reconnus dans le domaine, autour du sujet Périnée femme. Nous comptons de les publier sous forme d’articles, de podcasts ou de vidéos.

Bonne découverte !

L’incontinence urinaire n’est pas une fatalité – 4 traitements efficaces dont 1 naturel

2021-09-13T19:17:10+02:0016 Déc 2020|Catégories : Périnée femme|

Suite à l'accouchement ou encore en avançant dans l'âge, vous vous êtes fait surprendre par une "petite goutte dans la culotte" après un éternuement, ou un fou rire ? L'incontinence urinaire d'effort n'est pas une fatalité. Ses causes sont [...]

En haut